Implantation dans le nouveau bâtiment et dans l’actuel Raymond Garcin

Le projet prévoit la déconstruction des bâtiments Pierre Janet ainsi que celui de l’INSERM (relocalisé dans la « barre bleue »), et la réorganisation du bâtiment Raymond Garcin. Après cette opération, la superficie totale du pôle Neuro-Sainte-Anne avoisinera les 15.500 m².

A ce stade, les installations qui occuperont l’actuel bâtiment Raymond Garcin ne sont pas définitivement arrêtées ; pour autant les hypothèses de travail sont les suivantes :

Le plateau technique de MPR ( balnéothérapie, plateau technique) et les services de SSR qui a vocation à renforcer sa capacité seront maintenus dans le bâtiment actuel

Par ailleurs, le bâtiment RG devrait accueillir les activités du pôle médico-technique ( pharmacie, laboratoire) et le service de neuro pathologie.

Enfin, l’HDS du pôle de psychiatrie du 16ème arrondissement et des unités d’hospitalisation d’autres arrondissements devraient être installés dans le cadre de la poursuite de la réorganisation de la sectorisation parisienne

Avec la construction du nouveau bâtiment et de la réorganisation du bâtiment Raymond Garcin, le pôle Neuro-Sainte-Anne disposera d’un total capacitaire de 124 lits et places, contre 103 aujourd’hui.